Le CPF : Compte personnel de formation


Le développement des compétences de vos salariés est un des éléments majeurs de la compétitivité de votre entreprise. Vous y contribuez grâce aux actions que vous menez et grâce à votre contribution versée chaque année à votre OPCA.

À l’initiative du salarié, le compte personnel de formation peut permettre d’aller plus loin : il rend le salarié acteur du développement de ses compétences et de la sécurisation de son parcours professionnel. Vous pouvez l’accompagner dans cette démarche.
http://www.moncompteformation.gouv.fr/espaces-dedies/employeurs/le-developpement-des-competences-des-salaries-et-les-parcours

Pour les formations préparant à des métiers, le salarié peut être formé à une ou plusieurs compétences professionnelles faisant partie du référentiel du diplôme comme par exemple : les techniques de vente qui correspondent à la compétence 1 du Titre professionnel "Vendeur Conseil en Magasin", délivré par le Ministère Chargé de l'emploi. cette compétence peut être validée officiellement ce qui permet au salarié d'obtenir une partie du Titre professionnel.


Formations éligibles

0-filet

courte1courte2courte3courte4
courte5courte6courte7courte8
diplomante1diplomante3diplomante7courte8